Mes compétences en marketing digital

  • Stratégie webmarketing

    Définir les objectifs Web d’une entreprise et assurer sa mise en œuvre : choix des supports (blog, site…),

  • Traffic manager

    Définir et activer les outils webmarketing pour générer du trafic sur le site : adwords, référencement, comparateurs de prix, affiliation, display…

  • Web Analytics

    Mesurer les principaux indicateurs clés d’un site Web (nbre de visites, taux de transformation et d’abandon…). Maîtrise de la solution Google Analytics

  • E-mailing

    Planification, création et envoi des newsletters et emailing. Analyse des résultats: taux d'ouvertures et taux de clics, nbre de visites et CA généré.

  • Cahier des charges

    Définir de manière précise l’ensemble des besoins et fonctionnalités d’un site Web. Définition des arborescences. Création des maquettes des principales pages.

  • Tableau de bord

    Calcul du ROI des actions de communication par source de trafic; Analyse des ventes par segment (type de produit, marque…) et reporting régulier des résultats

  • CMS

    Développement de site Internet à l’aide de CMS open source : site corporate, site e-commerce. Maitrise des CMS Drupal, Joomla et Prestashop.

  • Webconversion

    Améliorer l’efficacité d’un site Web: création de landing page, améliorer la pertinence du moteur de recherche interne, faciliter la navigation, enrichir les contenus.

  • Community Management

    Animation de communauté, création et organisation de jeux concours sur Facebook

  • Animation site Web

    Planification et gestion des animations commerciales et des rubriques. Mise en avant des produits et des contenus (e-merchandising).

  • Solutions Open Source

    Installation et paramétrage de solutions open source : LiveChat, workflow, gestion de projets, veille, questionnaire en ligne...

  • Référencement

    Définir et mettre en œuvre la stratégie de référencement : choix des mots clés, optimisation des pages, acquisition de backlinks, faciliter l’indexation

  • Gestion BDD produit

    Création de la base de donnée produits (informations commerciales, techniques...), gestion des mises en avant, suivi de la disponibilité du stock

  • Législation Web

    Suivre les évolutions de la législation en vigueur sur la vente à distance et la publicité en ligne et adapter le site en conséquence.

  • Coordination

    Analyse des besoins des différents services de l'entreprise et coordination avec les différents prestataires d'un site Web (ERP, logistique, webmaster...)

  • Stratégie éditoriale

    Définir la stratégie éditoriale d’un site Web (thématique, type de contenu…) et son arborescence : rubrique, sous rubrique…

  • Développement Web

    Déploiement et gestion d’un serveur WAMP. Maîtrise des langages HTML 5 et CSS3.

  • Veille

    Suivi des évolutions et tendances du marché. Analyse de la concurrence. Identifier les opportunités et menaces apportées par les nouvelles technologies

  • Maintenance Web

    Définir les principaux points de contrôle d'un site Web. Test régulier du bon fonctionnement des applications. Rapport d'anomalies et suivi des correctifs.

  • Tutoriaux

    Rédaction des notices d’utilisation et aide en ligne de solutions e-business. Formation en interne à l’utilisation d’outils Web.

  • Communication

    Rédaction des briefs graphiques et des textes des supports de communication Web et print. Rédaction des dossiers de presse. Gestion d'un blog d'entreprise.

  • Gestion relation client

    Démarchage : prospection, vente de service, prise de RDV. Assistance en ligne : accueil téléphonique, fidélisation, aide en ligne.

  • Prévisionnels

    Définir les comptes de résultat et bilans prévisionnels d'une entreprise. Déterminer les seuils de rentabilité en volume ou en % du CA.

  • Gestion budget

    Elaborer le budget prévisionnel d’un centre de profit et le tenir à jour. Identifier les actions de communication à faible valeur ajoutée.

  • Etude de marché

    Analyse des opportunités et menaces d’un marché. Interview de professionnels et enquête clients. Analyse des résultats et recommandations

  • Stratégie marketing

    Analyse du marché; définition du positionnement ; rédaction du business plan ; définition de l'offre produit (mix-marketing) et de la stratégie de communication

  • Marketing direct

    Mettre en place une opération de marketing direct (campagne de téléprospection, e-mailing) : segmentation, création des scénarios et mise en œuvre.